Déiereklinik Krakelshaff
+352 521313 Urgences 24h/24 Notdienst 24h/24

TAPING KINÉSIOLOGIQUE

Le taping kinésiologique, s’est imposé comme un moyen thérapeutique miracle chez les athlètes et sportifs. Il peut également soutenir le traitement physiothérapeutique de votre animal. Les bandes utilisées sont en fibres de coton, extensibles et dotées d’une colle hypoallergénique qui s’active par la chaleur du corps.

La bande utilise sa propre élasticité pour soulever la peau des tissus sous-jacents, formant des « rides ». Grâce à cette propriété, la peau est soulevée du derme (couche sous-cutanée), améliorant la circulation et l’absorption des liquides. La bande étant en contact avec la peau, elle envoie d’importantes informations au cerveau (stimulation sensorielle et information proprioceptive) qui provoquent par réflexe une réaction musculaire.

Des bons résultats ont été obtenus pour améliorer le drainage lymphatique, la vascularisation, la fonction musculaire et articulaire et le métabolisme. Les bandes sont appliquées par exemple en cas de gonflements et d’œdèmes, de cicatrices, de problèmes articulaires, tendineux ou musculaires et dans le cadre du traitement de la douleur.

En général, les chiens tolèrent très bien les tapes car ceux-ci ne leur procurent aucune gène. En fonction de l’endroit d’application et de la technique, les tapes restent en place entre 3 et 10 jours.

Besoin d’un RDV ?

Le taping kinésiologique peut soutenir le traitement physiothérapeutique de votre animal

Taping kinésiologique animal - Deiereklinik

Espace vétérinaires

Demande de prise en charge
Formations vétérinaires

Don de sang

Inscrire votre animal

Commande en ligne

Commander en ligne