OSTÉOPATHIE

Les problèmes locomoteurs peuvent avoir diverses causes chez les chiens et les chats. Souvent, ils sont la conséquence de surcharges musculaires, adhérences fasciales, blocages articulaires ou de déséquilibre des organes internes.

L’ostéopathie traite ces causes par la thérapie pariétale, crânienne, fasciale et viscérale. Celle-ci est très douce et agréable pour le patient.

L’une des caractéristiques de l’ostéopathie est de prendre en compte l’ensemble de la structure du corps et de tous ses mouvements. Ainsi, par exemple en cas de spondyloses, on ne traite pas seulement le dos mais on vérifie également d’autres structures comme les vertèbres cervicales ou les articulations des hanches.

Pour l’ostéopathie, tous les maux ont des résonances partout dans le corps. Ainsi, un blocage peut être facilement transmis par le système musculaire, fascial ou nerveux dans d’autres parties du corps. Un blocage du bassin peut, par des chaines lésionnelles, causer un autre blocage dans le cou.

Toute perte de mobilité des articulations, des muscles, des ligaments ou des viscères peut provoquer un déséquilibre de l’état de santé.

L’ostéopathie est une méthode de soins qui s’emploie à déterminer et à traiter les restrictions de mobilité qui peuvent affecter l’ensemble des structures composant le corps humain.

Tous les maux ont des résonances partout dans le corps

Ostéopathie animal - Deiereklinik

Exemples d’indications :

Douleurs de dos
Boiteries (récidivantes)
Restrictions de la mobilité (p.ex. incapacité de bouger la tête ou la queue correctement)
Hernie discale
Syndrome de la queue de cheval
Dysplasie des hanches, des coudes, OCD
Problèmes musculaires ou tendineux

Réduction de la performance
Douleur
Amélioration de la qualité de vie des patients gériatriques
Démarche raide, surtout après le repos
Problèmes pour monter les escaliers
Problèmes pour se lever ou se coucher
Traitement des cicatrices

N’hésitez pas à demander conseil à Nathalie Kreutz si vous vous demandez si l’ostéopathie est bien indiquée pour votre animal.